Point de vue



228 article(s)
 
            


SITE INTERNET HORS SERVICE



Ce site internet est actuellement hors service.
Lire la suite



19/12/2016 - Une fois de plus, une fois de trop, l'horreur a frappé l'Europe

19/12/2016 - Une fois de plus, une fois de trop, l'horreur a frappé l'Europe



Une fois de plus, une fois de trop, l'horreur a frappé l'Europe. Ce soir, un camion venant de foncer sur un marché de Noël à Berlin a fait plusieurs morts et blessés.

J'exprime au peuple allemand toute ma solidarité et mon total soutien pour cette terrible épreuve qui nous rappelle tristement ce 14 juillet à Nice. Mes pensées accompagnent les familles des victimes.

Notre combat contre le terrorisme doit être plus que jamais implacable et sans relâche.
Lire la suite



16/12/2016 - S'en prendre au Pape est une insulte pour tous les chrétiens

16/12/2016 - S'en prendre au Pape est une insulte pour tous les chrétiens



Je ne trouve pas les mots pour qualifier les dernières sorties du Maire de Béziers. Qu'il insulte les élus de tous bords, les professeurs, etc. : nous avons l'habitude.

Mais s'en prendre avec des mots violents à un archiprêtre, puis au Pape François en l'invitant à faire « le pèlerinage de La Mecque », est au minimum une attaque injuste, au pire une insulte pour tous les chrétiens à la veille des fêtes de Noël.

De la part d'un ancien trotskiste, je comprends mieux.
Lire la suite



11/12/2016 - Réaction suite aux attentats en Turquie et en Egypte

11/12/2016 - Réaction suite aux attentats en Turquie et en Egypte



Depuis hier, deux attentats ont été perpétrés. Le premier, en Turquie, demeure abominable. Le second, en Égypte, est tout simplement inqualifiable.

Comment des barbares peuvent-ils commettre de telles atrocités dans une église, lieu de paix et de prières ? Au nom de quelle religion ? De quelle foi ? De quel Dieu ? Moi-même, je ne trouve pas les mots justes pour l'expliquer. Et dans ces conditions, mieux vaut ne pas en trouver.

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes.
Lire la suite



01/12/2016 - François Hollande renonce à un autre mandat

01/12/2016 - François Hollande renonce à un autre mandat



J'ai deux réactions suite à la décision surprenante du Président de la République de renoncer à un autre mandat.

La première est politique. Elle incarne l’échec total de sa gouvernance, l'absence d'une ligne claire, le zigzag permanent. Et surtout, elle reflète sa contestation dans son propre parti.

La seconde est humaine. Je peux imaginer la souffrance d'un homme, voire la solitude, face à un tel choix. La politique peut parfois être cruelle. Je salue tout simplement sa lucidité.
Lire la suite




28/11/2016 - Mon intervention sur France 3



Voici mon intervention en direct sur France 3 concernant la Primaire ouverte de la droite et du centre.




Lire la suite



27/11/2016 - Félicitations à François FILLON pour sa belle victoire !

27/11/2016 - Félicitations à François FILLON pour sa belle victoire !



Le gagnant de cette Primaire a démontré une solidité, un programme audacieux et une réelle capacité à conduire les destinées de notre Nation.

Plus de 4 500 000 participants ont délivré une grande leçon de démocratie. Merci à vous tous ! Je tiens aussi à féliciter les milliers de bénévoles pour leur présence dans les bureaux de vote.

Le résultat de la Primaire annonce de beaux jours pour notre famille politique, ce qui veut dire dans mon esprit, de beaux jours pour notre France de demain.

Bravo pour ta victoire mon cher François ! Tous derrière toi !
Lire la suite



20/11/2016 - Forte mobilisation pour le premier tour de la Primaire ouverte de la droite et du centre

20/11/2016 - Forte mobilisation pour le premier tour de la Primaire ouverte de la droite et du centre



Quelle belle initiative ! Quelle belle mobilisation ! Quelle belle leçon de démocratie !

Nous n'avions pas la culture de la Primaire dans notre mouvement politique. Hier fut une grande réussite.

Merci à tous les volontaires, présidents et assesseurs des bureaux de vote, pour leur mobilisation.

Merci aux électeurs qui se sont déplacés massivement. Quelques gènes au niveau des files d'attente ont été remarquées, notamment pour les personnes âgées, mais cela témoigne d'une mobilisation conséquente. Tout sera fait pour endiguer ces désagréments lors du second tour.

Merci à nos sept candidats qui ont joué le jeu, avec le plus grand respect, malgré des petites divergences liées à la nature de l'exercice.

Permettez-moi aussi de remercier la personne qui a permis l'organisation de cette belle Primaire, et qui a participé à la renaissance de notre famille malgré les conflits qu'elle a traversés : Nicolas SARKOZY.

En avant pour nos deux champions ! Que le meilleur gagne.

Je suis convaincu, vu leur charisme et leur expérience, qu'ils délivreront cette semaine une belle leçon politique à l'ensemble de nos compatriotes.

Après tout, la France le mérite et elle les mérite.
Lire la suite




20/11/2016 - Réponse aux propos insultants de Robert Ménard



Réponse aux propos insultants de Robert Ménard.



La fonction d'élu ne devrait pas permettre la tribune du verbiage. L'histoire démontre que ce ne sont pas les forts en gueule qui font les hommes forts !

Le dédain vous mène à des préjudices irréparables. Les élus démissionnent progressivement et démontrent votre incapacité à maintenir autour de vous une cohésion, ils sont excédés. L'équipe de gouvernance municipale est à bout. Cette démesure n'a d'égale que votre orgueil.

Au travers vos propos, vous avez décidé de ne pas me respecter. Ce comportement grotesque venant d'un homme ayant de petits horizons, devrait m'inciter à la compassion. Vous devez connaître « Heureux les simples d'esprit...».

Au-delà de votre insolence, vous attisez régulièrement les bas instincts. Je vous le répète, c'est inacceptable. Je ne vous offrirai pas mon hostilité sur un plateau.

En rédigeant ce texte, il me vient une question « Seriez-vous arrivé au bout de l'exercice ? ». N'oubliez pas que la fonction de Maire est une charge, et seul le résultat factuel compte. Vos atermoiements ne vous en exempteront pas.

Pour finir, un petit cours d'instruction civique : le respect ça se mérite Monsieur le Maire ! Nonobstant les divergences, je vous invite à considérer les représentants des fonctions électives avec correction.



Elie ABOUD

Député de la Nation
Lire la suite



11/11/2016 - Armistice du 11 novembre

11/11/2016 - Armistice du 11 novembre



Il y a 98 ans, le son de nombreuses cloches raisonnait dans tout le pays, annonçant l'arrêt des combats, la fin d'une guerre qui avait duré trop longtemps et fait tant de morts.

En ce jour de commémoration, nous ne voulons pas oublier ces soldats, jeunes et moins jeunes, tombés pour l'honneur de la France.

Les larmes de ces pères et mères, qui ne reverraient plus jamais leur enfant parti au front, nous unissent à la Nation. Elles nous rappellent combien la paix vaut mieux que les armes, et la fraternité mieux que la haine.
Lire la suite



19/10/2016 - La provocation et la violence n'ont pas leur place dans l’Ecole de la République !

19/10/2016 - La provocation et la violence n'ont pas leur place dans l’Ecole de la République !



Fracture de la mâchoire : voilà désormais l'état de santé de ce professeur, frappé en plein cours par deux élèves qu'il venait d'exclure. A cinq ans de la retraite, quels souvenirs va-t-il garder de son métier ?

Ces agressions dans les classes ne peuvent plus durer. La provocation et la violence n'ont pas leur place dans l’Ecole de la République, j'attends ainsi de véritables sanctions à l'encontre de ces individus !

Nos Institutions sont trop fragilisées par le laxisme actuel. Il est donc grand temps de rétablir l'autorité et le respect dans nos lycées et collèges. L'élève n'est pas l'égal du maître ! J'adresse tout mon soutien à l'ensemble de la communauté éducative.
Lire la suite



18/10/2016 - Tout mon soutien aux forces de l'ordre !

18/10/2016 - Tout mon soutien aux forces de l'ordre !



Hier soir, des policiers ont défilé sur les Champs-Elysées afin d'exprimer leur ras-le-bol et pour dénoncer les violences dont ils ont récemment fait l'objet.

Nos forces de l'ordre, épuisées, ont le droit de manifester leur mécontentement.

Avec les parlementaires et l'ensemble des élus Les Républicains, je tiens à leur témoigner toute ma solidarité.
Lire la suite




18/10/2016 - Etrange vote des conseillers départementaux FN de Béziers



J'ai appris avec beaucoup de surprise que les conseillers départementaux FN de Béziers avaient voté contre l'idée d'appeler un collège «Simone Veil».

Pour un parti dirigé par une femme, défendant soi-disant la cause féminine dans ses discours, permettez-moi d'être perplexe.

On peut penser ce que l'on veut, il s'agit d'une dame ayant écrit une page de notre Histoire.
Lire la suite



29/09/2016 - Gel des pensions de retraite : l’échec de la politique de François Hollande.

29/09/2016 - Gel des pensions de retraite : l’échec de la politique de François Hollande.



François HOLLANDE a trahi la confiance des Français. Son ennemi n'est pas la finance, mais bien les classes moyennes. En effet, durant 5 ans, il n'a eu de cesse de matraquer cette France qui se lève tôt pour aller travailler. Aussi, pendant son quinquennat, il a abandonné les petites retraites.

Aujourd'hui, le Gouvernement vient de décider de geler les pensions des retraités. Pour la troisième année consécutive, elles vont continuer de stagner en 2017.

Monsieur le Président, les personnes âgées ne sont pas toutes riches et ne perçoivent pas le revenu de votre coiffeur. Vous qui défendiez la « justice sociale » lors de vos meetings, pourquoi n'avez-vous rien fait pour elles ? Alors, le constat est simple et votre bilan se résume en un seul mot : le renoncement.
Lire la suite



29/09/2016 - Hommage à Shimon PERES

29/09/2016 - Hommage à Shimon PERES



Connaissant de très près l'éternel conflit dans la région du Proche-Orient, je veux saluer, avec beaucoup d'émotion, la mémoire de Shimon PERES.

Il était un architecte de paix dans un monde hostile, une conscience humaine dans un océan d’incompréhension.

J'adresse toutes mes condoléances au peuple d'Israël et, plus globalement, à toute la communauté juive dans le monde.
Lire la suite



25/09/2016 - Hommage aux Harkis

25/09/2016 - Hommage aux Harkis



Devant le Mur des Disparus à Perpignan, aux côtés de Nicolas Sarkozy pour rendre hommage aux Harkis qui subissent une triple peine :

- L’atroce souffrance liée à la disparition des proches, assassinés ou emprisonnés,

- Leurs conditions de départ en 1962 et l'abominable accueil de la France à cette époque,

- Et leurs conditions socio-économiques actuelles, extrêmement précaires.

Être Français, c'est aussi aimer la France et risquer sa vie pour la défense de ses valeurs.

(Photo : J.Tessore/PR)
Lire la suite



16/09/2016 - Du Calais ... Partout !

16/09/2016 - Du Calais ... Partout !



Du Calais ... Partout !

En tant que médecin, j'ai toujours appris que pour traiter un problème, il ne fallait jamais le disséminer partout. Cela s'appelle le bon sens.

Au lieu de régler d'une façon sérieuse le sujet des migrants à Calais, le Gouvernement socialiste propose de les répartir sur tout le territoire national.

Au nom de quel principe peut-il faire supporter aux collectivités le problème de personnes désirant simplement transiter vers l'Angleterre ?

C'est donc injuste de promettre à ces pauvres gens de fausses solutions. Et ceci est également inacceptable pour l'ensemble des Français, car ils n'ont pas à assumer cette décision inutile et inefficace.
Lire la suite



  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Suivante
Mon parcours

- Conseiller municipal à Béziers depuis 1995

- Député de 2007 à 2012

- Député depuis 2012

- Conseiller communautaire à la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée depuis 2007








Recherche


Contact:

Bureau parlementaire Béziers:

6 avenue du 22 août 1944 -
34500 Béziers
Tel : 04 67 80 06 06
(ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)


Agrandir le plan

Bureau à l'Assemblée:

126 rue de l'Université -
75355 Paris CEDEX 07 SP
Tel : 01 40 63 96 02

contact@e-aboud.fr

e-aboud.fr© tous droits réservés