Actualités Assemblée



Retrouvez toutes les actualités relatives à mon travail à l'Assemblée ici !
419 article(s)
 
            


SITE INTERNET HORS SERVICE



Ce site internet est actuellement hors service.
Lire la suite



15/01/2017 - Avec François FILLON pour les chrétiens d'Orient

15/01/2017 - Avec François FILLON pour les chrétiens d'Orient



Je remercie François Fillon pour sa confiance, en me nommant dans son équipe de campagne pour l'élection présidentielle.

Je serai en charge des chrétiens d'Orient, une cause qui me touche au plus profond de moi-même. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre avec lui au Proche-Orient, notamment dans les camps de réfugiés.

Dans ce contexte de tensions internationales et de guerres, ils ont besoin de notre protection. Les aider, c'est l'honneur de la France.
Lire la suite




09/11/2016 - Question au Gouvernement sur le Commissariat de Police de Béziers





Quand la République est attaquée, il faut lui donner les moyens de se défendre !

Malgré mon ton républicain, je ne cacherai pas ma déception de ne pas avoir eu une réponse concrète sur l'extension des locaux du commissariat de Police de Béziers et sur la situation matérielle de nos forces de l'ordre.

Voici ma question posée au Ministre de l'Intérieur.
Lire la suite



03/11/2016 - Mobilisation pour les chrétiens d'Orient !

03/11/2016 - Mobilisation pour les chrétiens d'Orient !



Une fierté biterroise ! Jean HENRIC, Président national de Pueri Cantores France et Directeur des Petits Chanteurs de la Trinité, organisera une soirée caritative à l'église de la Madeleine (Paris) au profit des chrétiens d'Orient. Je suis heureux d'avoir apporté une pierre à cet édifice.

Aussi, nous déposerons un projet de résolution reconnaissant les crimes de génocide, les crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis par Daech.

Il faut que ces atrocités puissent être poursuivies devant la Cour pénale internationale comme devant les juridictions nationales, afin que la justice soit rendue ! (Photo : Réunion au Sénat avec Jean HENRIC et le groupe parlementaire des chrétiens d'Orient).
Lire la suite




21/09/2016 - Rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs





La cause animale touche tous les Français, mais aussi de très nombreux pays.

Soyons juste humains.
Lire la suite




12/09/2016 - Loi contre les prédications subversives



Pour lutter contre le terrorisme, il faut déjà commencer à punir sévèrement les prédications subversives. Le cadre législatif actuel n'est pas suffisant. Il est urgent de combattre avec fermeté cette radicalité politico-religieuse voulant faire passer l’État de droit derrière la religion.

Ces discours qui s'en prennent aux principes constitutionnels et fondamentaux de la République constituent une grave menace pour notre sécurité. Et nous n'en voulons pas !

De plus, les lieux de culte où sont enseignées ces idéologies doivent être fermés, tout comme les sites internet diffusant de tels messages. J'ai donc cosigné avec d'autres Députés une proposition de loi allant dans ce sens.

http://www.nextinpact.com/news/101326-delit-consultation-blocage-sites-comment-elus-lr-veulent-punir-predication-subversive.htm
Lire la suite



19/07/2016 - Réunion avec le groupe d'études sur les Chrétiens d'Orient

19/07/2016 - Réunion avec le groupe d'études sur les Chrétiens d'Orient



Présent à la réunion du groupe d'études sur les Chrétiens d'Orient, où un film a été projeté sur les massacres et l'obscurantisme de Daesh.

Plus que jamais, la voix de la France doit peser dans ce combat contre la barbarie.
Lire la suite



06/07/2016 - Sur le podium des Contribuables Associés

06/07/2016 - Sur le podium des Contribuables Associés



Je suis fier d'être honoré par les Contribuables Associés, parmi les trois premiers parlementaires sur les 577 députés, concernant mon combat contre les dettes et les dépenses publiques, et mon engagement en faveur des baisses d'impôts et du pouvoir d'achat des Français.

http://www.contribuables.org/2016/07/contribuables-associes-devoile-son-podium-des-parlementaires/
Lire la suite



23/04/2016 - Avec les lycéens de la Trinité à l'Assemblée nationale

23/04/2016 - Avec les lycéens de la Trinité à l'Assemblée nationale



Un vrai moment d'échange avec les lycéens, les professeurs et la directrice du lycée La Trinité de Béziers.

Cette visite est l'aboutissement d'un beau travail pédagogique avec des propositions de loi faites par ces jeunes.

C'est un véritable plaisir de les recevoir à l'Assemblée nationale pour leur présenter ce cœur de la démocratie et les valeurs de la République.
Lire la suite



14/06/2016 - Ma proposition de loi visant à autoriser les forces de l'ordre à porter leur arme en permanence

14/06/2016 - Ma proposition de loi visant à autoriser les forces de l'ordre à porter leur arme en permanence



Autoriser les forces de l'ordre à porter leur arme en permanence est une nécessité, une mesure de bon sens. Tel est l'objet de ma dernière proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale.

La raison doit l'emporter dans le débat. Afin d'assurer leur propre sécurité et celle des citoyens en cas d'attaque terroriste, il est urgent de changer le cadre législatif en faveur des gendarmes et des policiers.

A l'effet de surprise des agresseurs doit correspondre l'effet de surprise des défenseurs de la République.
Lire la suite



18/05/2016 - Ma visite à l'abattoir de Pézenas.

18/05/2016 - Ma visite à l'abattoir de Pézenas.





En tant que membre de la commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs, j'ai contrôlé, avec un expert, l'établissement de Pézenas.
Lire la suite



11/05/2016 - Proposition de loi visant à améliorer la retraite des pompiers volontaires

11/05/2016 - Proposition de loi visant à améliorer la retraite des pompiers volontaires



J'ai préparé et cosigné avec mon ami Fernand Siré, Député des Pyrénées-Orientales, une proposition de loi visant à améliorer la retraite des pompiers volontaires.

Chaque jour, ces hommes et ces femmes risquent leur vie pour en sauver d'autres et veillent sur notre territoire. Ils méritent amplement que le législateur se penche sur leurs conditions de travail et sur leur système de retraite.

****

EXPOSÉ DES MOTIFS

Les sapeurs-pompiers volontaires qui s’engagent en plus de leur activité au service des personnes en difficulté, qui font face au danger et qui acceptent de prendre des risques pour leur vie pour sauver celle des autres, doivent être davantage reconnus.

Si le nombre des interventions n’a cessé d’augmenter ces dernières années, le nombre de sapeurs-pompiers volontaires demeure quasiment le même et la durée des engagements reste trop limitée, voire diminue.

Les sapeurs-pompiers volontaires doivent être considérés comme de vrais acteurs de la sécurité et, à ce titre, pour favoriser et pérenniser le volontariat, être récompensés de leur engagement.

Aujourd’hui, seule une indemnité leur est versée, qui semble dérisoire par rapport aux services rendus à la Nation.

Le sapeur-pompier volontaire bénéficie d’une forme de retraite non professionnelle lorsqu’il cesse son activité :

- en ayant atteint l’âge de cinquante-cinq ans,

- et après avoir effectué au moins vingt ans de service.

Appelée prestation de fidélité et de reconnaissance, son montant varie suivant le nombre d’années de service et le montant des cotisations facultatives éventuellement versées en tant que sapeur-pompier bénévole.

Au regard de l’engagement qui est le leur, des difficultés de plus en plus grandes auxquelles ils sont confrontés, du service qu’ils rendent à la Nation (le volontariat, avec 200 000 sapeurs-pompiers volontaires (SPV), représente 80 % des effectifs de sapeurs-pompiers en France et 96 % des effectifs du service de santé et de secours médical), il serait important de prendre des mesures supplémentaires pour reconnaître davantage leurs missions et consolider notre modèle français de secours.

Les sapeurs-pompiers volontaires assurent plus de 50 % des interventions, 80 % dans les zones à caractère rural ; en cas de catastrophe majeure, ils représentent 80 % des effectifs de montée en puissance.

L’attribution de trimestres en contrepartie d’une durée d’activité en tant que sapeur-pompier volontaire pourrait s’opérer selon un système d’échelons.

Comme le rappelait Luc Ferry dans son rapport rendu le 15 septembre 2009 par la commission « Ambition volontariat » qu’il présidait « sans les volontaires, c’est tout notre système de protection et de sécurité civile qui s’effondrerait. Rien ne peut les remplacer, tant sur le plan humain que sur le plan tout simplement budgétaire. » Extrait du même rapport, Luc Ferry concluait que « Le découragement puis le renoncement trouvent trop souvent leur origine dans un manque de reconnaissance ou de considération perçu à différents niveaux : de part de la communauté nationale, chez les élus ou de la part des autorités, auprès de la hiérarchie, ou tout simplement au plan local. »

Il est fondamental que la collectivité témoigne davantage de sa reconnaissance envers ceux qui lui consacrent du temps, voire qui prennent des risques, parfois sérieux, pour servir les autres au sens le plus fort du terme, au prix bien souvent de lourds sacrifices dans la vie personnelle.

Les sapeurs-pompiers volontaires attendent cette reconnaissance et elle s’avère d’ailleurs un facteur fort de leur fidélisation.

Sans remettre en cause le caractère noble et désintéressé sur lequel repose cet engagement volontaire, une amélioration de la retraite de ces bénévoles serait un signe fort de reconnaissance de la dangerosité et de la pénibilité de leurs missions.

Tel est l’objet de cette proposition de loi qui accorde aux sapeurs-pompiers volontaires une validation de trimestres au titre du calcul des droits à la retraite et une bonification de leurs cotisations retraite.

*****

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

À compter du 1er janvier 2017, toute personne engagée comme pompier volontaire, ayant accompli au moins dix année d’activité, bénéficie d’une bonification de sa cotisation retraite et de l’attribution de trimestre supplémentaire par tranche d’année d’exercice, définies par décret en Conseil d’État.

Article 2

Les charges qui pourraient résulter pour les organismes de sécurité sociale de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Lire la suite




10/05/2016 - Un début de mandat : une présidence normale. Et une fin : une présidence bancale avec un malheureux 49 al.3.





Un début de mandat : une présidence normale. Et une fin : une présidence bancale avec un malheureux 49 al.3.

Une fois de plus, le Gouvernement décide d'utiliser l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour passer en force le projet de loi Travail.

Ce mépris affiché à l'égard de la représentation nationale devient inacceptable. François Hollande mérite d'être licencié en 2017.
Lire la suite




04/05/2016 - Mon intervention en commission des affaires sociales





Voici la vidéo de mon intervention en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale.

Je soutiens pleinement l'initiative d'une commission d'enquête sur la fibromyalgie (symptôme provoquant fatigue et douleurs musculaires).

Il s'agit là d'un problème médical méconnu qui mérite toute notre attention compte-tenu de l'intensité de la souffrance physique des patients atteints de fibromyalgie.
Lire la suite




28/04/2016 - Certains médias aiment faire le buzz avec pas grand-chose.



Article Europe 1 : http://lelab.europe1.fr/le-depute-lr-elie-aboud-reprend-les-arguments-de-donald-trump-pour-autoriser-les-policiers-a-porter-leur-arme-en-permanence-2731711

Certains médias aiment faire le buzz avec pas grand-chose.

Suite aux tragiques événements qui ont touché notre pays, j'ai déposé une proposition de loi visant à permettre aux forces de l'ordre de porter leur arme en permanence s'ils le souhaitaient afin de garantir notre sécurité. J'ai préparé ce texte depuis le mois de novembre en concertation avec les policiers et gendarmes de l'Hérault.

Non, je n'ai pas besoin de Donald Trump pour orienter mon travail parlementaire. Les polémiques de ce Monsieur restent bel et bien aux États-Unis !
Lire la suite



27/04/2016 - Début des travaux de la commission d'enquête parlementaire sur la maltraitance des animaux dans les abattoirs

27/04/2016 - Début des travaux de la commission d'enquête parlementaire sur la maltraitance des animaux dans les abattoirs



Les travaux de la commission d’enquête parlementaire sur la maltraitance des animaux dans les abattoirs débutent aujourd’hui.

Les actes de cruauté envers des animaux, révélés dernièrement par une association, ne peuvent pas nous laisser indifférents ni insensibles.

Il est important de veiller au respect des normes sanitaires afin de garantir le bien-être de l’animal avant sa mise à mort. Ce n’est pas juste une question d’éthique, c’est aussi un sujet de santé publique.
Lire la suite



15/04/2016 - Triste d'apprendre la disparition d'Anne Grommerch

15/04/2016 - Triste d'apprendre la disparition d'Anne Grommerch



J'ai appris avec tristesse la disparition de ma collègue parlementaire Anne Grommerch, décédée des suites d'un cancer.

Je veux adresser à ses proches toutes mes condoléances. C'était une élue dynamique et engagée au service de son territoire.

Elle était très attachée à la République, elle aimait profondément la France.
Lire la suite



12/04/2016 - Contre la légalisation du cannabis !

12/04/2016 - Contre la légalisation du cannabis !



François Hollande voulait faire de la jeunesse son cheval de bataille, nous ne sommes pas déçus …

Le Gouvernement est décidément prêt à tout pour les jeunes. Hier, il a distribué quelques « cadeaux » pour les calmer suite aux manifestations contre la loi Travail. Aujourd'hui, un ministre propose la légalisation du cannabis pour mieux les détendre.

Oh, mon pauvre pays !
Lire la suite




07/04/2016 - Mon amendement sur les référendums d'entreprise débattu en Commission des affaires sociales





Deux poids deux mesures.

L'aile gauche de la Commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale a refusé mon amendement visant à instaurer un meilleur dialogue social grâce aux référendums d'entreprise.

Pourtant, ces mêmes personnes avaient applaudi des deux mains François Hollande et son idée d'organiser un référendum stupide pour l'aéroport de Nantes.

Cherchez l'erreur. Voilà comment faire de la politique à géométrie variable.
Lire la suite



06/04/2016 - Une victoire pour les valeurs universelles de notre République

06/04/2016 - Une victoire pour les valeurs universelles de notre République



Sous la pression de mes interventions et celles de mes collègues parlementaires, le rapporteur de la loi Travail a retiré l'alinéa 6 de l'article 1 mentionnant les faits religieux en entreprise.

Ce ne sont pas les Républicains qui ont gagné, mais tout simplement la France et les valeurs universelles de la République.
Lire la suite



  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Suivante
Mon parcours

- Conseiller municipal à Béziers depuis 1995

- Député de 2007 à 2012

- Député depuis 2012

- Conseiller communautaire à la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée depuis 2007








Recherche


Contact:

Bureau parlementaire Béziers:

6 avenue du 22 août 1944 -
34500 Béziers
Tel : 04 67 80 06 06
(ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)


Agrandir le plan

Bureau à l'Assemblée:

126 rue de l'Université -
75355 Paris CEDEX 07 SP
Tel : 01 40 63 96 02

contact@e-aboud.fr

e-aboud.fr© tous droits réservés